Née en Afrique du Sud et installée à Londres, Amy Crankshaw a commencé ses études en composition musicale en 2020 à la Guildhall School of Music and Drama. Elle a récemment terminé sa maîtrise en création et écriture d’opéra à la Guildhall School of Music and Drama sous la direction de Julian Phillips (2019-2020), après avoir étudié au South African College of Music (UCT) sous la direction d’Hendrik Hofmeyr. Elle a reçu le Prix Priaulx Rainier en 2015. Elle a été en résidence au London City Orchestra lors de leur session d’été 2016, qui a vu la création de sa pièce pour orchestre Paper Bird. Pour le festival Crouch End 2017, elle a organisé et produit Immersion, qui combinait une sélection de sa nouvelle musique de chambre avec des œuvres d’art contemporaines et des expériences immersives pour le public. Un nouvel ensemble de pièces pour piano, Four Figures, est sorti sur toutes les grandes plateformes numériques en 2019. La même année, Amy Crankshaw a participé à l’atelier de création d’opéra au Festival international d’opéra d’Aix-en-Provence, sous la direction de Pascal Dusapin.
Ses œuvres ont été jouées dans toute l’Afrique du Sud, y compris au Grahamstown National Arts Festival, avec des commandes de la South African Music Rights Organisation, du South African National Youth Orchestra, de l’Avanti Duo et de Biblioteek Productions. En tant que lauréate du concours de composition du South African College of Music pour une nouvelle œuvre orchestrale, Amy’s Dance in the Owl House a été créée en 2014 par l’Orchestre symphonique de l’Université du Cap.
Parmi ses projets : The Apothecary, nouvel opéra en collaboration avec l’écrivain Clare Best (création prévue en mai 2021 au Silk Street Theatre de Londres) et une nouvelle œuvre pour tuba et piano, pour Ricardo Carvalhoso de l’Orchestre philharmonique de Munich.
Amy Crankshaw Née en 1991
« Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the winds long to play with your hair.
N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et les longs vents jouer avec vos cheveux. »
N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et les longs vents jouer avec vos cheveux. »
2